• VOYAGE A BRUSSEL ET BRUGGE

17 juin 2015

Nous sommes partis de bon matin de BAR et VERDUN pour 2 jours d'excursion, rondement menés par notre voyagiste. Tout le monde gardera un bon souvenir de cet intéressant périple belge ou bonne humeur et convivialité se sont cotoyées . ~~JOUR 1 Départ pour...

• SORTIE A STENAY DU 19 MARS 2015

24 mars 2015

Nous étions 48 adhérents à faire la déplacement .La journée a débuté par la visite du musée de la bière et s'est poursuivi par la découverte de la citadelle de MONTMEDY et également la découverte des œuvres de BASTIEN LEPAGE au musée qui lui est dédié. Nombreux...

• SOIREE BEAUJOLAIS DU 23 NOVEMBRE 2015

25 novembre 2015

Nous étions 90 environ pour fêter l'arrivée du beaujolais nouveau et plus de 70 aux différentes activités de l'après midi (jeux de société ,marche). Les parties sont aprement disputées Le beaujolais va bientôt se déguster En cuisine c'est l'effervescence Plats...

• CROISIERE SUR LE RHIN ET LA MOSELLE

04 juillet 2018

Nous étions 53 au départ de Verdun et Bar le Duc a bord du car de chez COUTAREL . Après la visite de STRASBOURG et de la petite France nous avons embarqué à bord du BOHEME bateau accueillant 160 personnes et 25 personnes membres de l'équipage. Installation...

• Assemblée Générale du 14 avril 2016

25 avril 2016

Nous avons tenu notre assemblée générale à la salle du temps libre à BRAS SUR MEUSE en présence des présidents des AROPA 54 et 57 et de Daniel CRANCE vice président de la FNAROPA. Nous nous étions 130 adhérents ,une participation supérieure à l'année...

• VOYAGE à LONDRES DU 17 AU 19 JUIN 2016

02 juillet 2016

Nous étions 55 à prendre le départ très tôt de BAR LE DUC et verdun Après plus de 450 km nous arrivions au terminal de COQUELLES pour franchir le tunnel sous la manche . En expo " les restes d'un tunelier" extraordinaire. Embarquement immédiat Impressionnant...

• GALETTE DES ROIS DU 21 JANVIER

26 janvier 2016

Nous étions 120 adhérents à participer à cette manifestation. L'ambiance fut très conviviale , festive et 17 rois et reines furent honorés . Les préparatifs ont débutés tôt le matin Epouses et époux sont à l'ouvrage.Un grand merci à eux. Après tirage...

• ASSEMBLEE GENERALE DU 9 AVRIL 2015

10 avril 2015

Plus de 120 adhérents ont participé à notre AG Notre président s'est félicité de la participation d'un grand nombre d'adhérents A votre santé c'est le maitre mot de cette journée Notre traiteur a été à la hauteur et le repas servi était d'exellente qualité...

• VOYAGE à LONDRES SUITE

03 juillet 2016

WESTMINSTER BIG BEN Les bureaux des services secrets de sa majesté M I 6 pas comme dans le film de JAMES BOND SKYFALL Le parlement britanique Le chateau de WINDSOR Le blason de la famille royale britanique photo de la reine A voir dans les appartements...

• JOURNEE BEAUJOLAIS DU 24 NOVEMBRE 2016

26 novembre 2016

Nous étions 103 adhérents pour profiter de l'après midi récréatif et de la soirée beaujolais ,ou l'ambiance était de mise. Un grand merci aux bénévoles qui ont organisé cette manifestation. Que de parties acharnées Nos bénévoles en pleine préparation Et...

• GALETTE DES ROIS DU 20 JANVIER 2015

22 janvier 2015

Nous étions 112 à fêter et tirer les rois l'ambiance était très festive la cuisson des galettes peut démarrer ils ont été élus reines et rois de la journée la reine et le roi de la journée ont reçu un cadeau de notre association bravo à eux.

• BARBECUE DU 3 SEPTEMBRE 2015

27 septembre 2015

Nous avions rassemblé 93 adhérents pour cette belle journée. Pétanque et marche étaient à l'ordre du jour ,le tout suivi d'un excellent barbecue concoté de main de maitre par Jean Claude ,Yvon et René, tous les membres de la commission loisir se sont...

• LONDRES 2

04 juillet 2016

Intérieur de la Chapelle ST GEORGE la chapelle ST GEORGE Déjeuner à WINDSOR Visite du British museum à LONDRES

• LONDRES 3

15 juillet 2016

L'art PERSE Le buste de PERICLES scribe egyptien Une des caryatides du temple d'athéna de l'erechthéion à l'acropole d'Athène bati par Péricles Element de la frise des panathénées du parthénon Mosaic romaine Vases grecs Tower bridge vu de la Tamise Mairie...

• ASSEMBLEE GENERALE 2018

05 mai 2018

Nous étions 150 adhérents à participer à notre dernière assemblée générale . Nous nous sommes donnés rendez vous cette année au Clair de lune à VERDUN car le nombre d' adhérents présents ne cesse de croitre. A l'issue de cette réunion un apéritif et un...

• SOIREE beaujolais du 27 novembre 2014

28 novembre 2014

86 adhérents se sont donnés rendez vous pour honorer BACHUS , déguster le beaujolais nouveau et apprécier les différentes charcuteries proposées . De nombreux bénévoles se sont afférés pour préparer ,servir et animer cette journée . Un grand merci à...

• ASSEMBLEE GENERALE 4 AVRIL 2019 AU CLAIR DE LUNE

10 avril 2019

10 ème ANNIVERSAIRE Plus de 180 personnes ont assisté à cette manifestation qui se voulait être informative et festive à la fois . De nombreux intervenants ont animé cette matinée A savoir: Mr BARBIER P président de la FNAROPA Mr COFFINET D président...

• VOYAGE EN MACONNAIS ET EN BRESSE

08 juillet 2017

Nous étions 44 adhérents au départ de VERDUN ,BAR LE DUC et JOINVILLE pour participer à cette escapade en vignoble mâconnais et périple bressan. - Visite d'un producteur de Pouilly fuissé à FUISSE - Visite du musée du vin du beaujolais Chez Armand DUBOEUF...

• APRES MIDI récreatif du 27 novembre 2014

28 novembre 2014

De nombreux adhérents sont venus s'amuser dans différentes activités proposées par notre association.(jeux de société , marche) Un gouter fut servi vers 16h

• GALETTE DES ROIS DU 16 JANVIER 2020

18 janvier 2020

Nous nous sommes réunis à BRAS SUR MEUSE pour déguster la galette des rois. Nous étions conviés par la commission loisirs et 124 adhérents ont répondu à cette cordiale après midi où joie et bonne humeur furent partagées le tout agrémenté de petits airs...

• VOYAGE EN BELGIQUE DU 12 SEPTEMBRE 2019

15 septembre 2019

Nous étions 43 à participer à ce voyage ou nous avons pu visiter les jardins d'ANNEVOIE et la ville de DINANT patrie de Monsieur SAXE concepteur du saxophone. Dinant réputée pour sa citadelle a une hauteur de plus de 70 mètres au dessus de la Meuse. En...

• JOURNEE CAMPAGNARDE DU 20 SEPTEMBRE 2022

03 octobre 2022

Nous étions plus de 70 adhérents à nous retrouver à NIXEVILLE pour déguster un repas campagnard concocté par l' OS viande de BELLEVILLE et organisé par la commission loisirs sous forme de buffet. Auparavant quelques animations ce sont déroulées (marche...

• ASSEMBLEE GENERALE DU 2 MAI 2017

06 mai 2017

Pus de 120 personnes ont assisté à notre 7 ème assemblée générale, un repas animé par un orchestre local est venu clore cette journée où plus de 130 convives se sont données rendez-vous. Nos nombreux partenaires sont intervenus pour évoquer leurs principales...

• BEAUJOLAIS DU 28 NOVEMBRE 2019

04 décembre 2019

98 adhérents se sont retrouvés pour fêter le beaujolais nouveau. L'après midi à débuté par des jeux de cartes ,scrabble,belote,tarot.....etc. En soirée pour clore cette journée le beaujolais fut dégusté, accompagné de charcuteries diverses suivi de fromage...

• JOURNEE BEAUJOLAIS DU 23 NOVEMBRE 2022

26 novembre 2022

Nous nous sommes retrouvés pour la première fois à DOMBASLE EN ARGONNE pour fêter le beaujolais nouveau. 40 participants à cette manifestations où jeux de cartes et autres ont faits bon ménage le tout agrémenté d'un goûter partagé par tous . En soirée...